Politiques & règlements

Règlements disciplinaires

Cliquez ici !

Politique de remboursement

Camp d’entraînement

Un remboursement sera effectué au prorata des activités encourues durant le camp d’entraînement. De ce montant ainsi calculé, des frais supplémentaire de 50$ sont considérés. Cependant, aucune somme ne sera remboursée auprès d’un joueur qui quitte de lui à la fermeture des camps de la double lettre ou de la simple lettre.

Saison régulière

Un remboursement sera effectué au prorata des activités encourues seulement dans le cas de blessure (billet de médecin requis) ou déménagement. De ce montant ainsi calculé, des frais supplémentaire de 50$ sont considérés. Cependant, aucun remboursement sera appliqué au frais d’inscription pour un joueur qui quitte de lui-même.

Délais

Aucun remboursement ne sera considéré après le 1er décembre 2017 et ce, peu importe la raison.



Politique concernant l’usage ou la possession de drogues ou d’alcool dans le cadre des activités du hockey mineur CRSA.

Considérant que l’association de hockey mineur de CRSA tient à s’engager à offrir aux parents et aux joueurs un environnement sain dans lequel ils pourront pratiquer leur sport en toute confiance et en toute sécurité, les membres du conseil d’administration entérinent la mise en place de la politique qui suit.

En conformité avec l’article 4.1 du code d’éthique du joueur tel que présenté dans les Règlements disciplinaires de l’Association Cap-Rouge / St-Augustin ainsi que l’article 8.2 des règlements de la Ligue BC Rive-Nord où il est stipulé que;
« La consommation de bière, d’alcool, de drogue et de tous produits dopants dans les chambres ou avant une partie est interdite à tous les joueurs de notre association (peu importe l’âge)»
En raison de quoi tout joueur contrevenant à cet article du code sera immédiatement et sans préavis, retiré de l’alignement.

Afin de soutenir les entraîneurs dans leur rôle d’encadrement des joueurs, l’association de hockey CRSA les enjoints d’appliquer ce règlement dès;
-qu’un joueur est pris à contrevenir à l’article précédemment mentionné;
-qu’un joueur fait preuve d’un comportement douteux ou qu’il semble être sous une influence qui modifie son comportement;
-qu’un joueur présente des signes physiques apparentés à l’usage d’alcool ou de stupéfiants (yeux rouges, présence d’odeur d’alcool dans l’haleine etc...)

Sanctions

Lors d’une première infraction, le joueur, en plus de se voir retirer de l’activité immédiatement (match ou entraînement), sera automatiquement suspendu pour un match supplémentaire.
Dans le cas d’une deuxième infraction, le joueur se verra automatiquement, sans appel et sans remboursement, suspendu pour l’ensemble des activités de l’équipe et ce pour le reste de la saison.

Règlement spécifique à la gestion des tournois extérieurs qui nécessitent un séjour à hôtelier

À l’occasion d’un séjour hôtelier entourant les activités de l’équipe lors d’un tournoi, aucun joueur d’âge mineur ne sera autorisé à consommer de l’alcool sans la présence d’un de ses parents ou d’un adulte responsable et précédemment autorisé par ceux-ci.
Si un joueur contrevient à ce règlement, l’entraîneur a le devoir et l’obligation de le retirer des activités de l’équipe pour la durée du tournoi. À défaut de quoi, l’entraîneur sera lui-même convoqué au comité de discipline et sujet à une sanction pouvant mener jusqu’à la suspension pour la saison en cours et pour les autres saisons à venir.
Si un joueur est en possession de stupéfiants dans le but d’en consommer ou d’en vendre, l’entraîneur a le devoir et l’obligation de le retirer des activités de l’équipe pour la durée du tournoi.
Au retour, le cas sera référé au comité de discipline. À défaut de quoi, l’entraîneur sera lui-même convoqué au comité de discipline et sujet à une sanction pouvant mener jusqu’à la suspension pour la saison en cours et pour les autres saisons à venir.